Massages sportifs

Le but du massage sportif est de détendre les muscles, d'éliminer les toxines présentes dans le corps après l’effort et de supprimer les tensions et les contractures.
C'est un massage profond et stimulant, qui relaxe efficacement les muscles, mis à rude épreuve pendant l'effort sportif.
Il permet à l’organisme de récupérer plus vite, de faire retrouver à la musculature sa souplesse initiale, d’éviter les courbatures et autres petits désagréments d’un corps parfois trop sollicité pendant le sport.
Quand recevoir le massage et quel massage

Avant l’effort, il aide les athlètes/sportifs de tous niveaux à se préparer à un effort important, il supprime les dernières petites tensions musculaires et articulaires, stimule la circulation sanguine et tend à prévenir les blessures.

Après l’effort, l’objectif est de soulager les douleurs musculaires (par diminution de la tension), d’éviter les courbatures (par dispersion de l’acide lactique) et de diminuer les inflammations. Ce type de massage favorise la circulation du sang et de l’oxygène dans les muscles sollicités durant l’effort.

Le massage sportif joue un rôle important sur le mental du sportif. Il permet une relaxation profonde, une baisse de l’anxiété, une amélioration de l’humeur et du bien-être en général. L’amélioration des capacités de récupération augmente de manière significative les performances à l’entrainement et pendant les compétitions.